PATINE Concept store vintage

Conditions Générales

Boutique PATINE Concept store

https://patineconceptstore.fr/

PATINE CONCEPT STORE

Société par actions simplifiée au capital social de 2000€

6 rue des Menus

92100 Boulogne Billancourt
FRANCE
RCS : 981 529 951 R.C.S. Nanterre
TVA intracommunautaire : FR53981529951

Tél. : 06 76 64 48 43
E-mail : contact@patineconceptstore.fr

Payer ma commande :

Vous pourrez régler par :

  • Carte bancaire
  • Virement bancaire
  • Espèces
  • Bon d’achat PATINE
  • Carte cadeau ou e-carte cadeau PATINE
  • Avoir retiré en magasin ou reçu par e-mail.

Les chèques ne sont pas acceptés.

Les modalités d’échanges :

L’article doit être retourné dans son état d’origine ainsi que dans l’emballage d’origine dans les 15 jours sur présentation du ticket de caisse. Un échange ou un avoir sont possibles, pas de remboursement.

La garantie des articles :

Produits neufs : Tous nos articles neufs sont garantis 2 ans à compter de la date d’achat ou de la livraison contre tout vice de fabrication, de conception ou de matière.

Produits chinés : Les produits chinés, de seconde main ont déjà eu une première vie : des imperfections ou des marques peuvent exister ou apparaitre. Les articles ne sont ni repris ni échangés.

Dépôt vente : Les produits achetés dans le cadre du dépôt vente ne sont ni repris, ni échangés. Veuillez-vous référer à la « Charte du Dépôt Vente PATINE Concept store ».

Les modalités de livraison :

PATINE Concept store est une boutique basée à Boulogne Billancourt et peut vous livrer en France, sur demande. 

PATINE Concept store propose un service de livraison à domicile au pied de l’immeuble gratuit à partir de 300€ ttc d’achats -hors meubles et objets encombrants- pour les communes suivantes :

  • Boulogne-Billancourt,
  • Clamart,
  • Garches,
  • Issy-les-Moulineaux,
  • Marnes-la-Coquette
  • Meudon,
  • Neuilly-sur-Seine,
  • Paris 14, 15, 16, 17ème,
  • Puteaux,
  • Saint Cloud,
  • Sèvres,
  • Suresnes

Vous serez livré chez vous selon les modalités définies lors du passage de votre commande.

PATINE Concept store sélectionne le mode de livraison et le transporteur les plus adaptés à votre colis en fonction de la volumétrie de vos articles.

Il existe 3 modes de livraison :

  • La livraison petit colis

Votre colis est livré par un livreur, au pied du bâtiment pour un appartement, au portail pour une maison ou dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent.

  • La livraison gros colis

Votre colis est livré par un livreur, au pied du bâtiment pour un appartement ou au portail pour une maison.

Le livreur n’assure ni le déballage de vos articles, ni la reprise des cartons. La prestation ne comprend pas l’assistance pour la livraison au-delà de votre porte d’entrée ou porte d’immeuble.

Dans le cas d’articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l’aide d’une tierce personne pour l’acheminement de vos articles jusqu’à votre domicile.

  • La livraison par transporteur spécialisé

Votre colis est livré par deux livreurs dans la pièce de votre choix.

Les livreurs assurent le déballage de vos articles et la reprise des emballages. Leur prestation ne comprend pas l’assemblage des articles.

Les Articles sont livrés à la porte palière, sur rendez-vous à plus ou moins une heure, à l’adresse indiquée par l’Acheteur sans mise en service.

En cas d’absence au moment de la livraison, les Articles sont tenus à la disposition de l’Acheteur (sur présentation d’une pièce d’identité) pendant une durée de 7 jours ouvrés sur la plateforme du transporteur indiqué sur le Bon déposé dans la boîte aux lettres ; au-delà de ce délai, les Articles sont ramenés au Magasin. L’Acheteur est alors remboursé, à l’exception des frais de transport et de stockage qui restent à sa charge.

Lors de la livraison, l’Acheteur est tenu de protéger tous ses sols fragiles, parquets, marbres, plastiques, etc… Aucune réclamation n’est recevable en cas de dégâts.

Petite astuce : Pensez à bien mesurer vos portes ainsi que les escaliers et/ou l’ascenseur ! Cela vous évitera de mauvaises surprises le jour J.

Toute livraison doit être obligatoirement vérifiée avec le transporteur afin de signaler sur le bon de livraison la moindre trace de choc ou de refuser l’Article si l’avarie constatée nécessite un retour au Magasin.

La mention « reçu colis abimé » devra être mentionnée sur le bon de livraison (la formule « sous réserve de déballage » n’ayant aucune valeur juridique).

Si des dommages sont ainsi constatés lors de la livraison, l’Acheteur doit rendre le colis au transporteur et dispose d’un délai de 48 heures pour confirmer par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception au Magasin les dommages constatés. En cas de retour de l’Article pour cause d’avarie, le Magasin rembourse l’Acheteur dans les meilleurs délais. En toute hypothèse, le montant de l’indemnisation est limité au prix global.

En cas de non-respect de la procédure décrite ci-dessus, aucune demande d’indemnisation ne pourra être prise en compte, qu’elle concerne le remboursement des frais de transport ou le remboursement de l’article acheté.

Le dépassement du délai de livraison ne pourra donner lieu à aucun remboursement du prix ni à l’annulation de la vente si l’Article est livré dans un délai de trente jours calendaires suivant celui où l’Acheteur a transmis sa commande.

Droit applicable :

Si vous rencontrez un problème avec un produit ou service commandé auprès de PATINE Concept store, vous pouvez contacter notre service client via l’un des moyens suivants :

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre litige avec notre service client, conformément à la directive 2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, nous vous recommandons de prendre contact avec la plate-forme Européenne de règlement des litiges en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/odr .

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